Fabrication 100% Francaise

Le Bois D’Antan est une entreprise d’ébénisterie artisanale familiale de plus de 20 ans d’activité située en Loire-Atlantique à 30 km au sud de Nantes).

 

Dominique MABIT Maitre artisan Ebéniste depuis 33 ans, son épouse Anne et Carine leur fille dirigent l’entreprise familiale.
Les meubles sont fabriqués dans l’atelier de production jouxtant le magasin .

 

QUELQUES DATES IMPORTANTES:

1994 : Anne et Dominique MABIT créent l’entreprise « Le Bois d’Antan »
Dominique, alors titulaire d’un brevet de maîtrise en ébenisterie depuis 12 ans, dessine la première collection de meubles massif.

2002 : Evolution de l’entreprise de nom propre en Sarl « Le Bois d’Antan »
La gamme de meubles sur mesure est complétée par la création et fabrication de meubles de cuisines classiques et contemporain. Pour les cuisines, le concept évolue : les meubles sont indépendants. Concept unique que l’on retrouve aujourd’hui avec la gamme Pur Nomade et Estives entre autres.

2008 : Création de la marque « Ecologie Design »
La marque vise à prendre en compte 3 critères incontournables : la santé, l’environnement et le durable tout en conservant les règles de la fabrication artisanale. Naissent alors de nouveaux modèles de cuisine, salons et chambres, ce sont les collections Reflets, Estives , Eole entre autres.

2013 : Création des collections : Bora, Eole,  Estives
Des collections modulable  et personnalisables  avec toujours un grand niveau de qualité à un prix accessibles.

Mars 2014 : Création du blog Ecologie Design

Mai 2015 :   Création de la boutique en ligne

Mai 2016:     Investissement dans un logiciel de conception 3D (CabinetVision) couplé à un centre d’usinage numérique (Holzher 7018)